Actualités

Même si le site n’est pas mis à jour de façon très régulière, c’est ici que vous pourrez suivre le fil de l’actualité…

Juin 2018. Long time no news ! Comme à chaque fois le temps passe… trop vite ! Et nous n’avons pas mis à jour le site depuis une éternité ! Et pourtant il s’est passé des choses !
Nous avons fait un grand nombre d’améliorations / modifications sur Khronos. Il nous faudra mettre tout ça en ligne un jour car il y a vraiment des choses sympas : plancha, nouveau système de purification d’eau, panneaux solaires, etc…

Fin 2017 – Début 2018, nous sommes retournés au Maroc. Un beau voyage… que nous vous ferons partager un de ces jours.
Tout cela pour préparer notre grand voyage de l’été 2018 vers la Mongolie et le Kirghizstan. Pour vous donner des nouvelles, nous procéderons comme pour l’Islande en envoyant des journaux de voyage directement dans votre boite mail. Si vous n’êtes pas déjà inscrits vous pouvez le faire en suivant les instructions ici .
A bientôt !

Eté 2017. La rédaction des journaux de voyage de l’Islande a été plus longue que prévue. Alors que nous espérions finir avant fin 2016, nous vous avons posté le dernier journal le 1er mai 2017 ! Le tri des photos n’est pas encore complètement terminé, et il nous reste encore un film sur les traversées de gué à monter !
Depuis notre retour, nous avons entamé des modifications / améliorations sur Khronos. Et nous prévoyons quelques escapades pour les tester. Il devrait donc y avoir un peu de nouveauté sur le site durant l’été.

Septembre 2016. Nous rentrons d’Islande après 3 mois merveilleux. Nous n’avons pas fait de mise à jour régulière du site, mais nous avons fait des journaux de voyage (récit en image) que vous trouverez sur la page Islande. Il en manque encore, nous les ajouterons au fur et à mesure de leur rédaction. Nous espérons avoir aussi le temps de faire un album photo, mais le tri est long !

Mai 2016. Tout va trop vite, cela fait des mois que nous n’avons pas eu le temps de vous donner de nouvelles. Mais c’est pour la bonne cause, le premier grand - long voyage approche. Cet été nous partons 3 mois vers l’Islande.
En bref, nous quittons le sud avec Khronos le 21 ou 22 mai. Direction Bad Kissingen (Allemagne), pour un salon du véhicule de voyage ou Khronos sera à l’honneur (26 au 29/05). Retour au boulot le 30/05 en laissant Khronos à Francfort. Décollage définitif le 8 juin pour récupérer Khronos, et rejoindre le nord Danemark le 11 juin où nous embarquons en direction des Iles Féroé. Arrivée en Islande le 16 juin après une pause de 3 jours aux Féroé. Et là, bonheur intense, nous avons jusqu’au 25 aout pour en profiter, date à laquelle nous reprenons le bateau pour être de retour vers chez nous fin aout.
D’ici là il nous reste pas mal de petits travaux à finir. Pour nous ce n’est pas « metro-boulot-dodo » c’est « Khronos-boulot-Khronos » et dodo quand on a le temps !

Janvier 2016. Nous avons commencé la nouvelle année au Maroc, où nous avons passé 10 jours magnifiques. L’occasion de « tester » notre compagnon de voyage en situation réelle. Un bref compte rendu et un album photos sont en ligne.

Décembre 2015. Nous sommes allés chercher Khronos à Barcelone le 12 décembre (2 ans pile après la commande du porteur !), et les coffres ont été posés la semaine suivante chez Métal Provence. Nous compléterons l’article présentant tous ces accessoires dès que possible !!!! Nous avons ensuite été bien occupés avec Noël et la préparation de Khronos pour prendre la route en direction du Maroc le 27 décembre.

Novembre 2015. Alors que Khronos est encore à Barcelone où nous sommes allés pour la validation de certains accessoires, nous préparons les premiers voyages. Tout d’abord une escapade de 15 jours au Maroc fin 2015 / début 2016 avec comme objectif de le « secouer » un peu ! Puis le premier grand voyage : 10 semaines en Islande du 16 juin au 25 août. Les amis sont les bienvenus, vous pouvez dès maintenant nous prévenir si vous voulez partager un moment avec nous sur cette terre de glace et de feu…

Septembre 2015. Khronos est de retour à Barcelone pour finitions / améliorations. Nous avons retrouvé Pol le week-end du 22-23 août non loin d’Estartit. Le but était qu’il prenne Khronos pour le ramener à Barcelone et d’en profiter pour plonger. Objectif réussi, Khronos a passé le week end au dessus Bégur avec une vue imprenable sur la mer, et nous avons fait 2 belles plongées dans la réserve des Iles Medes (bientôt en ligne) !

Eté 2015. Maintenant que Khronos est immatriculé, nous avons pu commencer à le tester.
4-5 juillet 2015. Nous avons commencé avec un petit week end dans les Cévennes.
15 au 31 juillet 2015. Premier voyage de Khronos. Nous sommes montés en Belgique pour faire installer le chauffage, et nous en avons profité pour visiter le Jura, Les Vosges et quelques domaines vinicoles alsaciens à l’aller. Au retour nous avons fait une pause au Luxembourg, en Suisse et en Chartreuse.

Jeudi 4 juin 2015. Khronos est immatriculé
Après plusieurs mois de démarches administratives, notre Khronos va enfin pouvoir sillonner les routes du monde en toute liberté. Il a été accepté à la DREAL mardi 2 juin, et nous avons fini par réussir à l’immatriculer jeudi 4 juin.
CHAMPAGNE ! Et un petit article pour vous raconter tout ça…

Mardi 5 mai 2015. Rendez-vous à la DREAL
Après une longue attente, notre dossier a enfin été envoyé à la DREAL (direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement, anciennement appelé les mines) et déclaré recevable fin avril. Christian a donc mené Khronos à la visite de contrôle le 5 mai. La visite d’inspection s’est bien passée. Il reste des papiers à fournir, mais nous sommes sur la bonne voie. Le champagne est pour bientôt !

Vendredi 13 mars 2015. Réception de Khronos
L’aménagement intérieur de Khronos est presque terminé. Nous sommes allés le chercher à Barcelone. L’objectif est de le passer à la DREAL dans les semaines qui suivent pour l’immatriculer définitivement avant juin 2015.

Mardi 10 mars 2015.
Le site à été réorganisé avec les étapes précédentes classées dans les rubriques correspondantes, mais aucun article n’a été supprimé ! A bientôt pour les photos de l’intérieur terminé !