Le permis C

Pour conduire un véhicule comme notre ami Khronos, il faut passer le permis poids lourd…

2 juillet 2013. Christian obtient le permis C.

Bien que Christian ait droit au code 79 qui lui permet avec un permis « ancien » de conduire un camping car sans limite de poids, il a décidé de passer le permis poids lourd pour apprendre à conduire ces véhicules qui ne sont définitivement pas des voitures !!!

Un stage de 3 semaines dans un organisme de formation professionnelle (Promotans Rognac) lui aura permis de passer le code au bout de la première semaine, la phase plateau la semaine suivante et la phase circulation routière en troisième semaine.

Merci à Guillaume le formateur du centre pour sa patience et son calme quelque soit la situation surtout en conduite routière dans la région de Marseille.

Maintenant, roulez jeunesse !

31 Octobre 2014. Caroline va pouvoir se mettre au volant de Khronos.

Sur les conseils de Christian qui était très content de son expérience, Caroline a décidé d’aller chez Promotrans pour passer son permis C. Pour alléger la formation elle a décidé de passer le code (obligatoire si le dernier permis date de plus de 5 ans) en avance de phase et a entamé la formation spécifique poids lourd le 6 octobre.

Les deux premières semaines ont été un peu chaotiques avec un groupe très difficile à gérer surtout avec les changements de formateur. L’arrivée de Philippe en troisième semaine a restauré une meilleure ambiance et le plaisir de la conduite. Après l’épreuve du plateau (partie théorique + manœuvre) passée lundi 20, la formation s’est terminée vendredi 31 par l’épreuve en circulation soldée par une réussite.

Un grand merci à Philippe et aussi à Guillaume (formateurs) pour leur disponibilité et leur motivation à nous mener à la réussite. Et un grand bravo car ils ont réussi à ce que ce mois de formation représente aussi de bons souvenirs !

Khronos a maintenant ses 2 conducteurs prêts à se relayer derrière le volant. Les voyages peuvent commencer !

Ci-dessous le camion de Promotrans sur lequel nous avons fait notre formation : Renault, 220 cv, 15T, 8m13 de long, 2m50 de large, 3m50 de haut… et une boite à claque… qui a mis Caroline à rude épreuve les 2 premiers jours sur route !

camion promotrans