Caucase 2022

Cet été nous espérions pouvoir repartir en Asie Centrale, mais dès le mois de mars, nous avons compris que ce ne serait pas possible…

Nous avons donc décidé de prolonger notre périple de l’an dernier en allant jusqu’en Arménie.

Comme d’habitude, nous ajouterons nos carnets de voyage au fur et à mesure sur le site. Si vous voulez les recevoir directement dans votre boite mail, n’hésitez pas à suive les instructions de la rubrique liste de diffusion.

Après une traversée assez rapide de la Grèce et de la Turquie (voir carnets de voyage ci-dessous), nous avons passé une quinzaine de jours en Arménie et fait presque 2000 kilomètres. Beau pays aux habitants accueillants et contents de voir des français. Les carnets de voyages correspondants sont ci-dessous.

2022_Armenie

Nous sommes ensuite restés presque un mois en Géorgie (24 jours exactement en parcourant 2800 kilomètres). C’était la troisième fois que nous passions du temps en Géorgie, nous sommes fans ! Les carnets sont à venir… à la suite de ceux du voyage de 2019 qui ne sont toujours pas terminés…

2022_Georgie

Du 10 août au 09 septembre nous étions en Turquie et nous avons parcouru 6150 kilomètres. La carte ci-dessous représente à la fois le trajet parcouru pendant ce mois (au sud) et celui pour traverser à l’aller (au nord). Les carnets de voyage du parcours sud seront disponibles au fur et à mesure de leur rédaction ci-dessous. Le premier est déjà disponible.

2022_Turquie

En sortant de la Turquie, nous avons passé une quinzaine de jours entre le nord de la Grèce et le sud de l’Albanie, avec un passage d’une journée en Macédoine du Nord. Il n’était pas prévu que nous passions par l’Albanie, mais nous en avions tellement entendu parlé que nous avons décidé d’y faire une incursion. Mais nous n’avons pas eu de coup de cœur, surtout à cause du tourisme de masse encore présent à cette période (en particulier des camping cars allemands). Il faut probablement y aller complètement hors saison, et en partance vers l’est et non au retour quand on en a déjà pris plein la yeux et la tête.

Documents à télécharger