Nous sommes tombés sous le charme de la Géorgie, pays magnifique, avec une variété de paysages inouïe, et un peuple incroyablement accueillant. Nous y retournons à chaque fois avec toujours autant de plaisir. C’est pourquoi nous avons décidé de lui consacrer un chapitre spécial de nos journaux de voyage. Vous trouverez aussi sur le site
- les plus belles photos de 2018 avec les albums photos,
- et des vidéos dans le section dédiée aux vidéos.
En 2018, à notre retour de Mongolie, nous avions prévu de traverser la Géorgie en une petite semaine. Nous y sommes finalement restés 15 jours et avons pas mal sillonné le pays… sauf le nord ouest.
Deux carnets de voyage y sont consacrés (que vous pourrez ouvrir en cliquant sur les images ci-dessous).
En 2019, nous avons rapidement traversé la Géorgie en route vers l’Asie Centrale, et avons pris le temps d’y séjourner une quinzaine de jours sur le chemin du retour. Ci-dessous un aperçu de notre itinéraire incluant l’aller et le retour.
Pour commencer le journal de notre passage à l’aller (que vous pourrez ouvrir en cliquant sur l’image ci-dessous).
Au retour, nous sommes retournés dans la région du parc de Vashlovani que nous avions tant aimé l’année précédente. (Cliquer sur l’image ci-dessous pour ouvrir le carnet de voyage).
Puis, nous avons pris le temps de passer par Batoumi et de longer la Mer noire avant d’aller jusqu’en Svanétie, magnifique région montagneuse au nord-ouest du pays où nous n’avions pas eu le temps d’aller l’année précédente. (Cliquer sur l’image ci-dessous pour ouvrir le carnet de voyage).
Vous trouverez de plus une belle vidéo de la SVANETIE ici et une autre vidéo qui illustre la douceur de vivre en voyage au bord du réservoir de Shaori ici.
En 2022, nous avons séjourné un mois en Géorgie, que du bonheur ! Les carnets de voyage vont arriver… un jour… en attendant, voilà déjà un aperçu de notre parcours.
Et puis un bref carnet de voyage de notre passage à VARDZIA (que vous pourrez ouvrir en cliquant sur l’image ci-dessous).
Et puis surtout, une vidéo de VARDZIA montée à partir d’images faites en 2018, 2019 et 2022.