Grèce et Turquie 2021

Après une drôle d’année et demi, le coronavirus est toujours là et les mutants se multplient. Il va falloir apprendre à vivre avec…

Après de nombreuses réflexions, nous avons décidé de repartir cet été, avec l’espoir - si les frontières terrestres continent à s’ouvrir - de pouvoir aller jusqu’en Arménie en passant par l’Italie, la Grèce, la Turquie et la Géorgie, à l’aller comme au retour.

Alors que l’été progresse, les nouveaux variants du Coronavirus aussi… à un rythme beaucoup plus rapide que notre progression vers l’est ! Compte tenu du fait que les passages de frontière risquent de se durcir et que nous n’avons pas envie de courir, nous avons décidé de ne pas aller jusqu’en Arménie. Nous sommes bien en Turquie, les paysages et la population, en particulier au Kurdistan, nous enchantent. Nous allons donc en profiter autant que possible.

Nous y resterons plus d’un mois dont un grand moment au Kurdistan. Le 15 aout, nous étions à Dogubayazit, point le plus à l’est de notre parcours.

2021_Turquie

A l’aller, comme au retour nous avons profité de la Grèce.

2021_Grece

Le 11 septembre, nous étions de retour dans le Chamspaur avec un mois de retard dans nos carnets de voyage… que vous trouverez au fur et à mesure ci-dessous… Mais c’est le prix à payer si nous voulons en profiter et vous livrer des récits complets avec des photos un minimum triées ! Quant aux vidéos, il faudra donc attendre un peu !

Documents à télécharger