Nous avons pris la route le 15 juillet en direction de la Belgique. Le but était de faire poser le chauffage. Nous en avons profité pour visiter le nord-est de la France à l’aller, puis pour rendre visite à des amis à Luxembourg et en Suisse au retour. Notre premier long périple avec Khronos, nous nous réjouissons !
Nous sommes partis le 15 juillet, beaucoup plus tard que prévu et du coup nous n’avons pas pu nous arrêter près de Grenoble chez nos amis Mireille et Jean-Marc, encore désolés les amis, mais vous êtes en tête de liste pour la prochaine fois ! Nous avons du coup roulé bien tard dans la nuit, ce qui nous a permis d’être dans le Jura dès le lendemain midi, où nous avons commencé à profiter !
Le vendredi 17/07, nous étions au Ballon d’Alsace. Première rencontre avec les Vosges et l’Alsace pour Khronos, mais aussi pour Christian !
En redescendant, 1re dégustation de vin d’Alsace (chez Wolfberger), et premier PV pour Khronos !!! Tant qu’à avoir un PV, nous en profitons pour visiter le très joli village d’Eguisheim.
Le soir, bivouac top sur la route des crêtes !
Samedi 18/07, on commence les visites des caves par le domaine de Weinbach, magnifique ! Après avoir visité Riquewhir et le domaine Rolly Gassmann à Rorschwihr (très bonne adresse), nous retrouverons Thomas en fin de journée, pour une dégustation chez les cousins Speich à Bernardswiller. Et le soir, accueil chez la famille Speich à La Watzenau.
Dimanche 19/07, pause dans les dégustations de vin, la journée sera consacré au tourisme, avec tout d’abord la visite du château du Haut Koenigsbourg, puis un tour du lac de Gerarmer. Le hasard nous a été favorable et le timing parfait pour un rencontre avec Chantal et Thierry que K’ro n’avait pas vu depuis plus de 20 ans. Nous passerons du coup la soirée et la nuit chez eux. Quel bonheur de se retrouver !
Lundi 20/07, les dégustations reprennent, avec des traversées de village parfois « intéressantes » !!! Comme par exemple, la traversée de Mittelbergheim pour aller au domaine Albert Seltz. Puis nous nous arrêterons à Barr chez Klipfel où la dégustation se fait dans un magnifique caveau. Et nous finirons la journée au domaine Kumpf et Meyer à Rosheim, une adresse à ne pas manquer ! Nous arriverons d’ailleurs en retard à Marmoutier chez Thomas et Lydie où nous passerons la soirée et la nuit.
Mardi 21/07, direction la Belgique, objectif du voyage ! Nous arriverons dans la soirée, et Klaas nous emmènera visiter Louvain.
Du mercredi 22 au vendredi 24/07, l’équipe d’Eberca Belgique s’affairera autour de Khronos pour poser la chaudière (voir ici.) Klaas nous aidera même à nettoyer le réservoir d’eaux noires ! Et puis nous en profiterons pour faire quelques essais de croisement de pont…
Le vendredi soir, la chaudière est installée, nous prenons la route de Luxembourg, pour nous arrêter le samedi 25/07 chez Benoit, notre ami Belge. Nous y partagerons deux excellents repas et une belle visite de Luxembourg. Merci Benoit pour ce beau moment et la découverte de cette ville surprenante !
Dimanche 26/07, direction Le Vaud chez nos amis suisses, Sylviane et Serge et leur camion Babar II. Nous posons Khronos devant la grange, avec vue sur les Alpes… pas mal comme spot !
Puis nous irons passer 2 nuits au dessus de chez eux pour profiter encore plus de la vue sur le Mont Blanc… tout en bricolant une peu !
Et puis nous aurons la visite de la famille Lamour chez qui nous voulions passer près de Chambéry, mais qui sont en Suisse !!!
Jeudi 30/07, nous quittons le Jura Suisse pour rejoindre les Alpes Françaises. Nous passerons la nuit à Montmin, juste sous le col de la Forclaz, encore un bel endroit tranquille !
Vendredi 31/07, direction la Chartreuse en passant par le Cormet de Roslend (ci-dessous) et ses terribles virages en épingle à cheveux à la descente. L’entrée en Chartreuse de fera par le Col du Granier.
Nous passerons la soirée et la nuit chez Bernard, à Saint Laurent du Pont.
En partant le 1er août, nous passerons par le pas de l’œillette et nous ferons une pause devant LE chalet !
Sur le chemin du retour, nous avons fait une pause dans le Champsaur, et Khronos a passé la nuit au dessus de chez nous devant la ferme de notre ami Eric… sous la pluie !