Asie

La Chaddar est le nom donné au fleuve Zanskar lorsqu’il gelé. En hiver, c’est le seul moyen de communication entre la vallée du Zanskar et le reste du Ladakh et en particulier Leh, la capitale. K’ro a eu la chance de vivre cette expérience unique de relier Leh à Padum (AR) en empruntant la Chaddar en janvier 2000 alors qu’il n’y avait encore aucune agence française qui le proposait. Un grand moment de bonheur.

Nous avons eu un coup de cœur pour la Mongolie et ses habitants. Nous avons regroupé ici un échantillon des plus beaux paysages que nous avons rencontrés ainsi que quelques portraits.

Le Naadam est l’héritage d’une fête qui célébrait l’arrivée de l’été. Il célèbre aujourd’hui l’indépendance de la Mongolie vis à vis de la Chine en 1921. Ces photos ont été prises lors de notre voyage en Mongolie l’été 2018 à Santmargats le 27 juin et à Tsetserleg le 22 juillet.

Ici sont rassemblées quelques « portraits » d’animaux croisés en Mongolie.

Grand coup de cœur pour le désert de Manghistaw (ouest du Kazakhstan - en bordure de la Mer Caspienne) et ses paysages inoubliables. Nous vous livrons ici un échantillon des photos, pour lesquelles nous avons eu du mal à faire le tri. Impossible en effet de choisir parmi les différents éclairages qui illuminent ces paysages identiques mais tellement différents suivant l’heure du jour.

En 2019, nous avons passé 15 jours au Tadjikistan et traversé des paysages inoubliables dont nous partageons quelques extraits ici. Pays magnifique, peuplé d’habitants extrêmement accueillants. Quinze jours c’était trop court… nous y retournerons !