Géorgie

Nous sommes tombés sous le charme de la Géorgie, pays magnifique, avec une variété de paysages inouïe, et un peuple incroyablement accueillant. Cela fait trois fois que nous y retournons toujours avec autant de plaisir. C’est pourquoi nous avons décidé de lui consacrer un chapitre spécial de nos journaux de voyage. Vous trouverez aussi sur le site

En 2018, à notre retour de Mongolie, nous avions prévu de traverser la Géorgie en une petite semaine. Nous y sommes finalement restés 15 jours et avons pas mal sillonné le pays… sauf le nord ouest.

Trajet Georgie 2018 Garmin Deux carnets de voyage y sont consacrés (que vous pourrez ouvrir en cliquant sur les images ci-dessous).

2018 - Géorgie - Nord et Est
De Kazbegi à Tbilissi - 30 août au 6 septembre
2018 - Géorgie - Sud
Vashlovani, David Gareja, Vardzia - 7 au 14 septembre

En 2019, nous avons rapidement traversé la Géorgie en route vers l’Asie Centrale, et avons pris le temps d’y séjourner une quinzaine de jours sur le chemin du retour. Ci-dessous un aperçu de notre itinéraire incluant l’aller et le retour.

190915 Georgie Et puis pour commencer le journal de notre passage à l’aller (que vous pourrez ouvrir en cliquant sur l’image ci-dessous).

2019 - Géorgie - Traversée
De la Turquie à la Russie - 21 au 25 juin.

Les journaux du retour ne sont pas encore faits, mais vont arriver un jour !
En attendant, vous pouvez déjà voir une belle vidéo de la SVANETIE ici.

En 2022, nous avons séjourné un mois en Géorgie, que du bonheur ! Les carnets de voyage vont arriver… un jour… en attendant, voilà déjà un aperçu de notre parcours.

2022_Georgie Et puis un bref carnet de voyage de notre passage à VARDZIA (que vous pourrez ouvrir en cliquant sur l’image ci-dessous).

de la Turquie à l’Arménie
1er et 2 juillet 2022

Et puis surtout, une vidéo de VARDZIA montée à partir d’images faites en 2019, 2019 et 2022.

Documents à télécharger

Revenir en haut